Qui sommes-nous

Les fondatrices

Chou’Ket est né de l’association de deux entrepreneurs,  Marie et My.

Marie Vandamme est diplômée en art plastique – graphisme de l’école du 75. Elle a travaillé durant 10 ans dans la publicité, l’édition et le web en tant que graphiste et web designer. En 2015, Marie crée la marque Areuh et propose ainsi des collections de faire-parts de naissance, des boites à dragées, bavoirs et attache-tétine. Le tout est assorti, made in Belgium et hand made en ce qui concerne le textile.

My Yuen est diplomée en stylisme modélisme de la Haute Ecole Francisco Ferrer. Elle a travaillé durant 15 ans dans de grandes maisons de prêt-à-porter belge en tant que styliste, chef de produit et production manager. En 2014, My crée sa propre marque : Tatamy. Tatamy propose des gigoteuses pour enfants, ainsi que des tipis et des accessoires textiles comme des tapis à langer, des foulards et des attache-tétines.

À propos

Chou’Ket est un concept store bruxellois axé sur la petite enfance et proposant, entre autres, des vêtements, des accessoires, du mobilier et des cosmétiques destinés aux (futurs) parents, ainsi qu’aux enfants. La boutique propose une gamme de produits fabriqués en Belgique et en Europe et travaille uniquement avec des partenaires promouvant une démarche locale et durable dans leurs activités.

 

Les valeurs de Chou’Ket

Chou’Ket a pour vocation de rapprocher le consommateurs de la production locale et de conscientiser le public en leur expliquant qu’on peut consommer autrement et mieux. My et Marie entendent donner leur chance aux créateurs locaux qui se battent contre les grosses industries et proposent des produits éthiques et locaux, fabriqués en Belgique et en Europe.

 

Les produits et services

Tous les produits vendus dans la boutique sont issus du commerce équitable ou de la récupération et sont  principalement l’œuvre d’un travail artisanal. Les articles sélectionnés dans l’offre hétéroclite de Chou’Ket font toujours gage de qualité et de traçabilité